Dimanche 2 avril 2017 nous vous proposons une randonnée équestre dans les Yvelines, proche de Paris. Au départ de Maisons-Laffitte, nous chevaucherons dans la forêt de Saint-Germain en passant par le château de Val, tout près du château de Saint-Germain-en-Laye et la Mare aux Canes. Pour le déjeuner nous vous proposons un pique-nique champêtre, préparé avec amour par notre équipe d’assistance.   

La forêt de Saint-Germain-en-Laye, domaine réservé aux chasses royales depuis Charlemagne, connaît un grand développement à partir du XVIème siècle et le règne de François Ier. Ce dernier fait percer des allées se croisant en étoile, pour faciliter la chasse à courre. La Capitainerie des Chasses de Saint-Germain, créée en 1559, est l’une des plus considérables du Royaume. Son énorme superficie correspond actuellement au territoire d’environ 140 communes, soit environ le double de la capitainerie de Fontainebleau. La chasse à courre fut pratiquée dans la forêt de Saint Germain jusqu’en 1870 par les rois et empereurs.

Aujourd’hui nous bénéficions de 77 km de pistes cavalières bien entretenues. Soyez la bienvenue sur ce terrain de jeux exceptionnel !

Programme prévisionnel : 

08H00  Petit déjeuner et briefing
08H30  Préparation des chevaux
09H00  Départ
12H00 Déjeuner : piquenique champêtre
16H30 Retour : soins des chevaux, apéro – goûter
17H30 Fin de la journée

Niveau : Cette randonnée est ouverte aux cavaliers confirmés capables de maîtriser leur monture aux trois allures ; pas, trot et galop. Niveau Galop 3 exigé.

Tarif  : 150 € par personne. Location du cheval, encadrement, petit déjeuner, déjeuner et apéro-goûter compris. Voir la page Réservations pour de plus amples renseignements sur nos tarifs.

Horaires : 08H00 – 17H30 dont environ 6 heures à cheval.

Date Dimanche 2 avril 2017

Réservation obligatoire Nombre de place limité.
Par e-mail : contact@horseholidaysfrance.fr
Par téléphone : 06 08 07 51 91